Le magasin est actuellement ouvert. Fermeture à 20h00.

Le Radis Rave, QUESAKO ?

Les radis rave ou encore radis asiatiques sont principalement cultivés en automne et en hiver. Ils sont très différents des radis botte rose que l’on connait. Voici un petit guide de ceux que vous pouvez trouver en magasin.

1. Le Radis Noir

Ce radis à chair blanche offre une texture croquante et une saveur plus forte que le radis traditionnel. Riche en vitamine C, il se consomme crû en lamelle ou râpé ou en salade. Il est très utilisé en phytothérapie pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme.

photo de radis noir avec fond flou

Idée recette : Le Radis Noir en salade avec sauce au yaourt

Commencez par éplucher le radis noir avant de le râper. Puis ajoutez un yaourt ainsi que du jus de citron, du sel et du poivre. Enfin, arrosez votre salade d’huile de sésame. Le yaourt atténue le goût piquant du radis noir, et fera ainsi l’unanimité, même auprès de vos convives les plus réticents ! Excellent appétit.

Source : https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/comment-cuisiner-le-radis-noir-2083236

2. Le Radis Blanc

La chair est de couleur blanche avec une texture croquante et juteuse. Une fois effilé, il ressemble à une carotte blanche et n’a rien à voir avec les petits radis roses ou le radis noir. Il se consomme cru ou cuit.

Deux radis blanc tenus dans une mains avec fond flou

Idée recette : Poëlée de Radis blancs

Lavez et brossez et coupez en rondelle vos radis. Faire fondre le beurre dans votre poêle et mettre vos rondelles de radis à rissoler. Quand elles ont une belle couleur saupoudrez avec le sucre et laissez caraméliser et cuire tout doucement. Les radis sont cuits quand ils sont tendres.
C’est délicieux et idéal pour accompagner une viande blanche.

Source: Recette de Poelée de radis blancs (www.lesfoodies.com)

3. Le Radis Pink Meat

Le radis Pink Meat est un radis allongé à la peau violette. Il a un goût légèrement piquant mais reste quand même doux. Sa saveur originale est parfaite pour accompagner vos salades !

Idée Recette :

Comme le Green Meat, ce dernier est très bon en carpaccio, mais aussi assaisonné en bocal comme des cornichons.

4. Le Radis Green Meat

La chair est de couleur verte avec une texture croquante, juteuse et une saveur se rapprochant du chou rave.
Il se consomme cuit, crû râpé ou en salade (il est beaucoup utilisé dans la cuisine japonaise). Il y a même un proverbe chinois qui le met à l’honneur, il ressemble à notre fameux « manger une pomme le matin éloigne le médecin ». Ce dernier dit :

« Si vous mangez des radis piquants et buvez du thé chaud, votre médecin ne vous servira plus à rien. Il ne sera bon qu’à crever de faim et mendier à genou. » 

Proverbe chinois

Idée Recette : Carpaccio de radis green meat et concombre

On vous laisse aller consulter la recette de La Petite Cuisine de Nat qui est top : https://www.lapetitecuisinedenat.com/2019/12/carpaccio-radis-green-meat.html

Retrouvez ces 4 types de Radis Raves dans notre rayon fruits et légumes, et si vous avez encore des questions n’hésitez pas à les poser à Alan et Salomon qui s’occupent du rayon.

A bientôt en magasin 😊


Revenir à la liste des articles